Equipe de France - France/Albanie : Les notes des Bleus !
La rédaction

Vous avez manqué le match nul de la France face à l'Albanie ce vendredi (1-1) ? Pas de panique, Le 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des joueurs de Didier Deschamps !

Lloris (7) : Vigilant d’entrée de match, il effleure et dévie sur sa barre la tête de Lorik Cana (2e). Solide dans les airs, il a régulièrement soulagé sa défense mais ne peut rien sur le but de Mavraj (40e). Encore décisif sur des frappes de Memushaj (60e) et Hisaj (68e).

Digne (5) : S’il a manqué d’impact en début de match, le latéral parisien s’est bien repris par la suite et a proposé beaucoup de solutions dans son couloir. Des centres, des dédoublements et une montée rageuse sur un contre rondement mené qui aurait pu se terminer par un but de Valbuena (29e). Remplacé par Kurzawa (70e).

Mbiwa (6) : Pour son retour sous le maillot bleu après des mois d’absence, le défenseur de l’AS Rome a rappelé pourquoi il était considéré il y a peu comme l’un des meilleurs à son poste. Vigilant et tranchant d’entrée de match, il a mis de l’impact et annihilé presque à lui seul les premières offensives albanaises. Beaucoup moins en vue en deuxième période et littéralement absent au plus fort de la domination albanaise.

Varane (6) : En début de match, il n’y en avait que pour Mapou Yanga-Mbiwa, particulièrement en vue pour son retour en Bleu. Mais le jeune Madrilène a progressivement remis ses habits de patron et c’est lui qui a tenu la baraque quand l'Albanie poussait. Malgré tout moins serein et sécurisant qu’à l’accoutumée face à de vaillants Albanais.

Jallet (7) : Excellent avec Lyon depuis le début de la saison, l’ancien Parisien a prouvé qu’il méritait sa titularisation. Très disponible en début de match, il a été peu servi et a parfois souffert défensivement avant de monter en puissance et de rayonner dans son couloir droit. Des centres précis à la pelle, une disponibilité de tous les instants et, cerise sur le gâteau, une remise décisive sur l’égalisation de Griezmann. 

Cabaye (5) : À l’instar de ce qu’il propose actuellement sous le maillot du PSG, l’ancien Lillois n’a guère brillé. Il a certes gratté quelques ballons et mis de l’impact au milieu mais il n’a rien proposé offensivement et s’est montré trop timide dans son jeu de passes. Remplacé par Griezmann (59e), buteur cinq minutes après son entrée en jeu.

Pogba (5) : Moins en vue qu’à l’accoutumée, le Turinois a réussi moins de différences balle au pied et s’est moins projeté vers la surface adverse. Il se fait littéralement manger sur le but albanais (40e) et a ensuite essayé de rattraper le coup en tentant de dribbler toute la défense adverse... Il a tout de même élevé son niveau de jeu sur la fin et a contribué au bon finish de l’équipe de France.

Sissoko (5) : Un terrible manque de justesse dans son jeu de passes et ses prises de balles mais également un impact physique indéniable et une belle capacité à se projeter vers l’avant. Il a essayé d’apporter le surnombre sur les offensives tricolores mais souffre de la comparaison avec ses compères du milieu de terrain. Remplacé par Schneiderlin (80e).

Valbuena (6) : Très actif en début de match, il a énormément proposé en alternant le jeu à une touche de balle et les débordements. Tantôt à droite, tantôt à gauche, il a bien combiné avec ses coéquipiers en se baladant sur tout le front de l’attaque. Exceptionnel de précision sur les coups de pied arrêtés, il aurait pu finir le match avec une voire plusieurs passes décisives. Il s'est un peu éteint en deuxième mi-temps jusqu'à son remplacement par Payet (85e).

Lacazette (4) : Des imprécisions techniques en début de match, des passes mal ajustées, autant de signes d’une grosse nervosité chez l’attaquant lyonnais. Un peu mieux au fil du match, il s’est beaucoup battu et a su conserver quelques ballons dos au but mais il a peiné à combiner avec Benzema et a manqué d’audace en dépit de son statut de meilleur buteur du championnat. Remplacé par Gignac (69e).

Benzema (4) : Pas sûr que ce système à deux pointes ait convaincu l’attaquant du Real. Beaucoup moins servi qu’à l’accoutumée, il n’a pas réussi à combiner avec son compère Lacazette, cherchant systématiquement Mathieu Valbuena. Quand il a été servi, il a manqué de justesse comme sur ce centre parfait de Christophe Jallet (32e) ou ce ballon seul au point de penalty qu’il a envoyé dans les tribunes du stade de la Route de Lorient. Insuffisant et décevant.

Articles liés