Equipe de France : Le vent tourne après le Qatar, un nouveau virus a frappé
Amadou Diawara

Lors de la Coupe du Monde au Qatar, l'équipe de France a été frappé par un virus, qui a touché un grand nombre de joueurs. Alors que les éliminatoires de l'Euro 2024 débutent ce vendredi, c'est l'adversaire des Bleus qui en est victime cette fois. En effet, cinq joueurs des Pays-Bas doivent déclarer forfait pour le choc face à la France. 

Finaliste de la dernière Coupe du Monde, l'équipe de France a vu son parcours être fortement perturbé par un virus. En effet, plusieurs joueurs de Didier Deschamps ont été touché et ont dû déclarer forfait sur certains matchs, avant d'être handicapé physiquement à leur retour. 

Les Pays-Bas frappés par un virus

Alors qu'un nouveau virus a frappé, l'équipe de France a été épargné cette fois. En effet, c'est le premier adversaire des Bleus aux éliminatoires de l'Euro 2024 qui voit son effectif être décimé. Comme annoncé par la sélection des Pays-Bas, Cody Gakpo, Matthijs de Ligt, Sven Botman, Joey Veerman et Bart Verbruggen n'ont pas pu faire le déplacement à Paris à cause de cette épidémie, qui ne serait pas le coronavirus. 

Cinq joueurs bataves forfaits contre les Bleus 

Pour pallier l'absence de ses cinq protégés ce vendredi soir contre les Bleus, Ronald Koeman a fait appel à trois renforts : Ryan Gravenberch, Kjell Scherpen et Stefan de Vrij. Les deux premiers quittant le rassemblement des Espoirs en Espagne pour rejoindre la ville de Saint-Denis, où se trouve le Stade de France. 

Articles liés