Vente OM - Arabie Saoudite : Un projet de folie avec Zidane prend forme
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Il y a quelques mois, plusieurs informations ont circulé concernant la possibilité de voir Zinedine Zidane rejoindre l'OM dans un projet colossal impliquant l'Arabie Saoudite. Thibaud Vézirian confirme d'ailleurs que l'ancien coach du Real Madrid pourrait très prochainement débarquer à Marseille.

Alors que plusieurs informations ont circulé concernant la vente de l'OM, France Bleu Provence lâchait même une petite bombe en fin d'année dernière, révélant que l'Arabie Saoudite était proche de débarquer à Marseille, avec Zinedine Zidane. Un projet colossal que confirme d'ailleurs Thibaud Vézirian.

«Tout concorde pour que ça arrive au plus tôt»

« D’après Bruno Blanzat et bien d’autres sources il y a un accord des acheteurs, du consortium saoudien, avec Zinédine Zidane. Ce ne sont pas mes informations. Normalement, ça doit être pour cet été. Tout concorde pour que ça arrive au plus tôt. Il y a beaucoup de tranquillité chez certains supporters », assure le journaliste sur sa chaine Twitch, avant d'en rajouter une couche concernant les changements de statuts au sein du club phocéen.

McCourt peut se faire virer !

« J’ai eu le temps de contacter des gens de La Défense pour étudier les documents sur l’OM qui sont publics. Certains ne jurent que par cela, alors voilà, cette fois, il y a des documents. Franchement, je ne me doutais pas que des documents aussi éloquents soient publics avant une officialisation (…) En France, pour officialiser le deal qui est déjà acté et conclu via le Delaware, considéré comme un paradis fiscal où on peut tout faire de façon anonyme, il faut que les choses changent sur le plan juridique. Je pensais qu’ils le feraient au dernier moment pour amener à l’officialisation. J’en ai parlé à de vrais experts, ils ont étudié les documents. On est passé d'un associé unique, Frank McCourt, à un pacte d’associés et ces associés ont le pouvoir de révoquer Frank McCourt (…) On apprend plusieurs choses. On est passé d’un associé unique, McCourt, à un pacte d’associés, qui ont désormais le pouvoir de révoquer, licencier McCourt au sein de McCourt Europe. Il y a eu aussi une augmentation du capital décidée le 15 mars. Là, publiquement et concrètement via des actes du 18 avril, vous avez ce qui annonce l’arrivée de nouveaux actionnaires », ajoute Thibaud Vézirian

Articles liés