Équipe de France : Lessivé après l’Argentine, Varane lâche ses vérités sur le virus
Thomas Bourseau

Raphaël Varane a, comme une partie des joueurs de l’Équipe de France, contracté une maladie due à un virus la semaine dernière. Pas à 100% de ses capacités, Varane n’a pas pu aller au bout de la finale de Coupe du monde perdue des Bleus face à l’Argentine à la séance de tirs au but. Il a vidé son sac. 

Tout le long de la semaine dernière, des joueurs de l’Équipe de France ont été touchés pas un virus qui avait notamment privé Adrien Rabiot et Dayot Upamecano de la demi-finale de Coupe du monde face au Maroc. Par la suite, Kingsley Coman et d’autres semblent y être passés. 

Malade, Raphaël Varane n’était pas à 100%

Et Raphaël Varane n’a pas été l’exception. Semblant physiquement vidé au cours de la prolongation de contrat, le défenseur de l’Équipe de France n’a eu d’autre choix que d’abandonner ses coéquipiers à la 113ème minute, à l’approche du terme de la prolongation de cette finale de Coupe du monde opposant l’Équipe de France à l'Argentine dimanche soir (3-3, victoire des Argentins aux tirs au but). 

«C’était compliqué, je n’étais pas bien»

En zone mixte après la défaite concédée par les Bleus face à l’Albiceleste, Raphaël Varane a fait passer le message suivant dans des propos rapportés par Ouest-France. « Si j’étais à 100% à cause de la maladie ? Ça a été difficile physiquement, mais on a tout donné sur le terrain. J’étais prêt à répondre présent. Après, sur la prolongation, c’était compliqué, je n’étais pas bien ». 

Articles liés