Équipe de France : Mbappé chambré en pleine finale, une vidéo fait le buzz
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Battue en finale de la Coupe du monde par l’Argentine de Lionel Messi, l’équipe de France n’est pas parvenue à conserver son titre. Pourtant, Kylian Mbappé avait fait tout son possible en inscrivant un triplé. Malgré la performance XXL de l’attaquant du PSG, Cristian Romero s’est permis de le chambrer en pleine finale.

Quatre ans après le triomphe de l’équipe de France en Russie, les Bleus ont réalisé l’exploit de disputer une deuxième finale de rang. Opposés à l’Argentine de Lionel Messi, les hommes de Didier Deschamps se sont inclinés au bout du suspense lors de la séance de tirs au but. Auteur d’un triplé, Kylian Mbappé, meilleur buteur de cette Coupe du monde avec huit réalisations, sortira dépité de cette finale, lui qui en avait fait l’un de ses grands objectifs cette saison.

Mbappé taille patron

Il faut dire que l’attaquant du PSG avait tout fait pour relancer l’équipe de France qui était menée 2-0. Après avoir inscrit le pénalty qui a remis les Bleus dans le coup, Mbappé a égalisé dans la minute qui a suivi d’une sublime volée. Avant, une fois de plus, de remettre l’équipe de France à égalité en prolongations et d’inscrire le premier tir au but. 

Romero l’a chambré après le but de Messi

Malgré la défaite, Kylian Mbappé restera quoi qu’il en soit l’homme de cette finale. Ennemi juré des Argentins, le numéro 7 du PSG a même été chambré en pleine rencontre. En effet, dans une vidéo filmée des tribunes, on aperçoit Cristian Romero, le défenseur central argentin, venir crier devant Kylian Mbappé pour célébrer le troisième but de l’Albiceleste marqué par Messi. Sans vouloir créer de vague, l’attaquant des Bleus s’écarte intelligemment. Malheureusement, malgré son troisième but inscrit après le geste de Romero, Mbappé ne pourra pas empêcher la défaite de l’équipe de France.

Articles liés