Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Patrice Evra refroidit l’atmosphère autour de Dimitri Payet !

par An.B.

Au lendemain de la victoire de l’équipe de France face à la Roumanie, Dimitri Payet, auteur du but libérateur, a été porté en triomphe par la presse et les supporters français. De quoi inquiéter Patrice Evra.

Ce samedi le peuple français se lève avec un énorme sentiment de soulagement. Le match d’ouverture de ce vendredi soir face à la Roumanie (2-1) a été âpre et tendu jusqu’au but de la délivrance inscrit par Dimitri Payet à deux minutes de la fin du temps règlementaire. Au lendemain de la victoire des Bleus, le joueur de West Ham est élevé au statut de héros national. Patrice Evra s’exprime sur l’ancien joueur de l’OM et toute l’émulation qu’il suscite.

« Je vous en supplie n'enflammez pas les joueurs »

« C'est le vrai Dimi, le Dimi qu'on aime. Il sait que c'est un joueur important pour l'équipe, mais il fait aussi les efforts. Je joue avec lui sur le côté. Je sais qu'il ne va pas s'enflammer. Il va continuer. Et franchement qu'il continue à frapper en lucarne, c'est parfait pour l'équipe de France. Aller à West Ham, aller en Angleterre ça lui a fait du bien. C'est plus dur là-bas, c'est un autre football. Et puis il a commencé à mettre des coups francs incroyables, des frappes presque du milieu de terrain. Je pense que là-bas c'est vraiment la star à West Ham. En équipe de France, je lui ai dit si tu veux avoir le même rendement et être la star, il n'y a qu'à lever le doigt, il n'y a pas de soucis ! Le coach lui laisse beaucoup de liberté, il est libre. Mais comme j'ai dit, je vous en supplie n'enflammez pas les joueurs. Vous l'avez fait avec la Pioche (Pogba, ndlr), avec Griezou, et comme je répète, la star de cette équipe, c'est l'équipe. C'est pas Dimi, c'est pas Paul, c'est pas Griezou, c'est toute cette équipe... », a indiqué Patrice Evra dans une interview accordée à Goal.com.