Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : «Paul Pogba ne s’adapte pas à ses coéquipiers...»

par J.-G.D.

Si Paul Pogba a totalement réussi sa rencontre contre la Suède, Jean-Michel Larqué est encore assez critique face au Mancunien.

Avec son but vendredi face à la Suède pour le compte des éliminatoires à la Coupe du monde 2018, Paul Pogba a été l’un des grands artisans de ce succès étriqué. Malgré sa performance, le milieu de terrain de 23 ans ne fait pas encore l’unanimité. C’est en tout cas l’avis de Jean-Michel Larqué. Sur les ondes de RMC, l’ancien défenseur de l’ASSE ne se montre pas tendre avec la recrue estivale de Manchester United.

« C’est un bon joueur, mais dire que c’est un grand joueur... »

« Pogba n’est pas concerné ou ne se rend pas compte du travail défensif qu’il doit faire. De temps en temps, il fait une récupération avec ses grands compas, assez spectaculaire. La fin de la rencontre a été très compliquée... On est en difficulté. Il continue de jouer comme il a envie de jouer. Pogba fait son match. Il ne fait jamais le match en fonction de la situation, de sa position, de ses partenaires. C’est extraordinaire. Je parle d’un problème personnel. Je veux bien que l’on considère que le futur Ballon d’Or s’appelle Paul Pogba. Dès qu’il y a un match compliqué, je trouve qu’en général, il disparaît petit à petit. Il a le droit de faire une passe décisive de temps en temps. Il joue toujours de la même manière. Il ne s’adapte pas à ses coéquipiers. C’est quand même la base même d’un footballeur de haut niveau. C’est un bon joueur. Mais dire que c’est un grand joueur... », regrette la légende des Verts.