Équipe de France : Un virus frappe les Bleus, Deschamps reçoit un terrible message
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Quatre ans après son sacre en Russie, l’équipe de France affrontera l’Argentine dimanche afin de conserver son titre de champion du monde. Cependant, juste avant le choc, plusieurs joueurs des Bleus ont été frappés par un virus. Alexandre Marles, ancien préparateur physique de l’équipe de France, s’est exprimé sur le sujet.

A quelques jours d’une seconde finale de Coupe du monde de suite, l’équipe de France a été frappée subitement par un virus. Contre le Maroc, ce sont Dayot Upamecano, Adrien Rabiot et Kingsley Coman qui ont déclaré forfait. Quelques jours plus tard, Ibrahima Konaté et Raphaël Varane ont également été touchés par ce fameux virus qui les a privés d’entraînement à deux jours de la finale.

« C’est comme si on avait joué un match »

Présent sur le plateau de La Matinale Week-end de RMC, Alexandre Marles, ancien préparateur physique de l’équipe de France, du PSG et de l’OL s’est confié sur cette étrange maladie qui frappe les Bleus : « Il y a forcément eu de la fièvre, puisque si des joueurs ont manqué le match contre le Maroc et des entraînements, il y avait de la fièvre. Ce n’est pas un petit rhume qui empêche d’aller s’entraîner ou de jouer un match. Et qui dit fièvre, dit déshydratation, dit fatigue, perte d’appétit… C’est comme si on avait joué un match en gros. Un match contre la maladie ». 

« C’est plutôt un cauchemar pour le sélectionneur »

« Vu les propos qu’il tient ça peut ressembler à une petite gastro, un virus, avec un peu de fièvre et qui a été transmis par quelqu’un de l’entourage, que ce soit le staff, l’intendance, le personnel de l’hôtel », a tenté d’éclairer Alexandre Marles. « Est-ce que c’est un cauchemar ? Là on est dans une période où les joueurs sont dans une phase de récupération donc ce n’est pas un cauchemar pour eux, c’est plutôt un cauchemar pour le sélectionneur qui ne sait pas s’il va pouvoir compter sur les malades. C’est la question. Est-ce qu’ils auront suffisamment récupéré ? Est-ce qu’ils seront aptes à jouer à 100% ? La question est de savoir comment ils ont récupéré. Il faut savoir en termes de fatigue s’ils ont pu dormir correctement ces dernières nuits, s’il n’y a pas eu de nouveau cas ce matin ou demain. Et après la récupération, c’est surtout par rapport à la fièvre qu’ils ont eue », conclut-il. Didier Deschamps n’a plus qu’à prier pour que tout le monde soit en forme dimanche contre l’Argentine…

Articles liés