«Je voulais quelqu’un d’autre», le départ de Deschamps est réclamé
Arnaud De Kanel

Après une Coupe du monde réussie, Didier Deschamps va poursuivre son règne à la tête des Bleus pour au moins 4 ans. Le sélectionneur a rempilé jusqu'en 2026 et accompagne avec lui un certain dégoût pour Jérôme Rothen. L'ancien joueur du PSG en a assez du jeu proposé par le champion du monde 98. 

Cela fait maintenant plus de 10 ans que Didier Deschamps a pris en main l'équipe de France. Un parcours au parfum de réussite mais souvent critiqué en raison du style de jeu prôné par le technicien bayonnais. Certains comme Jérôme Rothen, trouvaient que le Mondial au Qatar était la bonne occasion pour arrêter et laisser place à Zinédine Zidane afin de voir autre chose. Entêté, Dédé a prolongé jusqu'en 2026. Le consultant de RMC est dépité. 

«On sait comment l'équipe de France joue depuis 10 ans»

Dans son émission Rothen s'enflamme, Jérôme Rothen a attaqué les principes de jeu de Didier Deschamps. Il voulait tout simplement que le sélectionner quitte ses fonctions après la Coupe du monde. « Il y a eu des manques dans le jeu. C'est pour ça que je voulais voir quelqu'un d'autre à la place de Didier Deschamps en tant que sélectionneur - de chef d'orchestre - pour essayer d'animer cette équipe différemment. Parce qu'on sait comment l'équipe de France joue depuis 10 ans », a-t-il lâché.

«Il va peut-être se remettre en question»

Malgré tout, l'ancien milieu de terrain parisien salue la réussite de Didier Deschamps et espère qu'il se réinventera pour les trois ans et demi qu'il lui reste à diriger les Bleus. « Bravo, beaucoup de respect Didier. Tu es le plus fort. Tu nous as amené encore une fois en finale avec beaucoup de réussite cette fois. (...) Il va peut-être se remettre en question, se réinventer, et je le souhaite vraiment, parce qu'il va encore rester trois ans et demi. J'espère qu'il va réussir à mieux faire jouer son équipe, faire en sorte qu'elle ait plus de maitrise, et surtout qu'il va mettre des joueurs offensifs qui ont beaucoup de talents dans les passes, la créativité », a déclaré Jérôme Rothen

Articles liés