L'équipe de France en pleine révolution, Deschamps est interpellé au RC Lens
La rédaction

Ils sont nombreux, depuis les retraites internationales d'Hugo Lloris et Steve Mandanda, à pouvoir prétendre à une place de gardien en Équipe de France. Si Mike Maignan, le gardien de l'AC Milan et Alphonse Areola, gardien de West Ham devraient être respectivement numéro 1 et 2, le poste de troisième gardien est dur à pronostiquer. Mais Brice Samba, le gardien du RC Lens, croit en ses chances. 

Il a une chanson en son nom, chez les supporters du RC Lens. « Brice Samba, la la la la la la, Brice Samba ». Si les paroles sont d'une simplicité enfantine, avoir un chant en son nom, scandé par le public de Bollaert, c'est toujours un plaisir pour un joueur. Ce chant illustre à la perfection le joueur extra important qu'est devenu Brice Samba chez les deuxièmes de Ligue 1. Avant de rejoindre l'équipe de France ?

Un des meilleurs gardiens de Ligue 1

3ème meilleur gardien en terme de tirs arrêtés (82,3%), Brice Samba est la pièce maîtresse de l'entraîneur de Lens, Franck Haise. Mais le portier français, en plus de l'ambition de qualifier son club en Ligue des Champions l'an prochain, a un autre objectif en tête, celui de rejoindre l'équipe de France. Il pourrait en tout cas profiter du départ de Lloris et Mandanda, à qui il a rendu hommage, sur Téléfoot : « Il y a eu deux monuments qui ont arrêté. Être au haut niveau aussi longtemps, c'est vraiment pas facile. Bravo. »

« Je me donnerais à 10 000% pour pouvoir représenter ce pays. »

Interviewé par TF1 pour l'émission Téléfoot, Brice Samba, gardien du RC Lens, a évoqué ensuite l'équipe de France : « Moi qui suit arrivé très très jeune, ici en France, j'ai tout connu ici en France. Si un jour j'ai la chance d'y être, c'est vrai que je me donnerais à 10 000% pour pouvoir représenter ce pays ». Le message est passé à Didier Deschamps

Articles liés