Le Graët dérape, la FFF entame sa révolution
Arnaud De Kanel

En manquant de respect publiquement à Zinédine Zidane, Noël Le Graët a tout perdu. Esseulé, le président de la FFF a été écarté de sa fonction et voit désormais la Fédération préparer le futur sans lui. L'une de ses rivales au sein de l'institution pourrait également quitter définitivement les bureaux du Boulevard de Grenelle. 

« L'avenir de Zidane ? Je n'en ai rien à secouer ! » Noël Le Graët ne le savait pas encore, mais lorsque ses mots étaient sortis de sa bouche sur les ondes de RMC, le Breton venait de tout perdre. Son règne sans partage à la FFF touche à sa fin puisque le COMEX a décidé de sa mise à l'écart. De plus, il se retrouve visé par des accusations d'harcèlement et d'agression sexuelle. Une autre figure de la 3F devrait perdre sa place. 

Hardouin licenciée ?

Selon L'Equipe, Florence Hardouin serait la prochaine sur la liste. La directrice générale de la FFF avait fait un infarctus suite à sa mise à pied le 11 janvier dernier et est actuellement en arrêt maladie. Ainsi, un entretien préalable de licenciement pour faute grave devrait se tenir le 21 février prochain, soit à la fin de sa rééducation. Le Plan de Sauvegarde de l'Emploi  (PSE) qu'elle a initié en 2021 sans l'aval du comité exécutif est un des faits qui pourrait lui coûter son poste. 

Diallo a donné son accord !

Florence Hardouin s'est faite trahir. Philippe Diallo, le président par intérim de la FFF, était l'un de ses derniers soutiens dans l'instance. Malgré tout, c'est lui qui a signé la lettre la convoquant à cet entretien. Ambiance...

Articles liés