Mbappé : malaise en interne, il met les choses au clair
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Kylian Mbappé a finalement hérité du brassard de capitaine en équipe de France au détriment d’Antoine Griezmann, ce qui a vraisemblablement provoqué un malaise avec l’attaquant de l’Atlético de Madrid. Mais de son côté, Brice Samba met les choses au clair et nie toute polémique dans le vestiaire des Bleus.

Le verdict est tombé cette semaine : Kylian Mbappé succède donc à Hugo Lloris en tant que nouveau capitaine de l’équipe de France, l’ancien gardien des Bleus ayant pris sa retraite internationale après la Coupe du Monde au Qatar. C’est donc l’attaquant du PSG qui a été désigné pour hérité du brassard, ce qui n’a pas été du goût d’Antoine Griezmann, également candidat pour cette responsabilité.

« Il était déçu »

Interrogé jeudi en conférence de presse, Kylian Mbappé a d’ailleurs confirmé la déception amère de son coéquipier : « J'ai parlé avec Antoine, il était déçu et c'est compréhensible, c'est une réaction qui s'entend. Je lui ai dit que j'aurais eu la même réaction », a indiqué le joueur du PSG. Mais un nouveau venu chez les Bleus a préféré calmer le jeu…

« Je n’ai pas vu d’Antoine qui boude »

Interrogé au micro de Téléfoot, Brice Samba a également évoqué ce malaise Mbappé-Griezmann autour du capitanat en équipe de France : « Moi j’apprends à le connaître, et je n’ai pas vu d’Antoine qui boude comme j’ai pu le lire. Non, pas du tout. C’est quelqu’un de très joyeux, qui le démontre de par sa générosité. En tout cas, je n’ai rien remarqué comme quoi il était énervé ou quoique ce soit. Le coach a fait un choix, il faut le respecter », confie le gardien du RC Lens, nouveau venu chez les Bleus.

Articles liés