Révolution en équipe de France, il lance un énorme appel à Deschamps
La rédaction

Champion du monde en 2018, Corentin Tolisso n’a jamais été épargné par les blessures au cours de sa carrière. Après la déception de l’Euro 2021, le joueur avait décidé de quitter le Bayern Munich afin d’effectuer son grand retour à l’OL en compagnie d’Alexandre Lacazette. Si le numéro 88 avait pour objectif de participer au dernier mondial avec l’équipe de France, ce dernier n’a pas dit son dernier mot avec les Bleus…

International Français aux 28 sélections, Corentin Tolisso n’a plus été appelé en Bleu depuis juin 2021. Désormais âgé de 28 ans, le franco-togolais connaît une saison compliquée à l’OL, son club formateur, qu’il avait quitté en 2017 pour rejoindre le Bayern Munich. Son retour dans le club rhodanien est nettement moins remarqué que son coéquipier Alexandre Lacazette. Pourtant, la motivation du joueur elle, est toujours bien présente.

Tolisso veut rejouer en équipe de France

Dans un entretien accordé au Progrès, Corentin Tolisso est revenu sur sa situation actuelle, mais s’est également projeté sur l’équipe de France : « Je n’ai pas pris ma retraite internationale donc j’aspire toujours à y jouer, et je souhaite à tous les joueurs de vivre ce que j’ai connu. Ça fait presque deux ans que je ne suis plus appelé, mais aujourd’hui, je ne suis pas déçu. Ce que j’ai montré est insuffisant pour être appelé, je ne suis pas bête. Je sais à quel niveau j’étais en 2017 ou 2018, je ne peux pas en faire moins pour y retourner », affirme le milieu de l’OL.

«Il faut être bon pour avoir Didier Deschamps au téléphone»

Ce dernier poursuit : « En étais-je proche pour le Qatar sans la blessure à Rennes ? Aucune idée, je n’avais pas eu de discussions avec le staff, assure Corentin Tolisso. Vous dire qu’on s’écrit tous les jours avec le coach, ça serait mentir, mais j’ai toujours une relation proche avec certains joueurs ou membres du staff. Mais il faut être bon pour avoir Didier Deschamps au téléphone ».

Articles liés