Zidane, Deschamps… Après avoir lâché sa bombe, il dit ses vérités
Thomas Bourseau

Didier Deschamps a été reconduit à la tête de l’équipe de France alors que Zinedine Zidane semblait être attendu. Des départs à la retraite ont depuis été annoncés dont celui de Raphaël Varane. Cependant, l’ancien joueur du Real Madrid a livré ses vérités. 

Raphaël Varane a pris la décision de raccrocher les crampons… internationaux ! Du haut de ses 29 ans, le champion du monde 2018 a choisi de clore son histoire avec l’équipe de France et de se concentrer sur la fin de sa carrière en club à Manchester United. Jeudi, l’ancien joueur du Real Madrid a lâché sa bombe. 

Varane aurait-il pu rester si Zidane était nommé ? 

Mais l’histoire aurait-elle pu se passer autrement et notamment avec un changement à la tête de l’équipe de France ? Didier Deschamps a vu son contrat être prolongé le 7 janvier dernier alors que Zinedine Zidane, ex-coach de Raphaël Varane au Real Madrid, tapait à la porte des Bleus. Invité à s’exprimer sur la question, Varane a tenu à mettre les choses au clair au micro de Canal+. 

«Zidane ? Ça n’aurait rien changé»

« Est-ce que la prolongation de Deschamps a eu une incidence ? Si Zidane était venu ? Non, ça n’aurait rien changé. C’est une décision personnelle, il n’y a rien eu d’extrasportif, que ce soit l’arrêt de la carrière internationale d’autres joueurs. Que ce soit la prolongation du coach, que ce soit ce qu’il se passe en ce moment à la Fédé, ça n’a rien à voir avec ma décision qui est personnelle. Si l’incident entre Benzema et le staff a eu une incidence ? Non, aucune incidence, je pars tout est propre, rangé et carré ». a confié Varane au Canal Football Club. 

Articles liés