Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Atlético Madrid

Atlético Madrid : Platini, Maradona, Messi… Simeone monte au créneau pour Griezmann

par A.C.

Diego Simeone a tenu à défendre Antoine Griezmann face aux journalistes, après son penalty raté lors de la rencontre entre l’Atlético Madrid et le Bayern Munich (1-0).

Décidément, les penalties ne sont pas chose aisée pour Antoine Griezmann. Après en avoir raté un particulièrement important lors de la dernière finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid, l’attaquant de l’Atlético Madrid est de nouveau passé à côté. Face à Manuel Neuer, lors de la 2e journée des phases de poules de la Ligue des Champions, l’international tricolore a vu sa frappé être détournée par la transversale. Son raté n’a toutefois pas empêché aux Colchoneros de s’imposer face au Bayern Munich.

« Griezmann continuera à tirer les penalties »

La faible réussite d’Antoine Griezmann au point de penalty n’est pas une inquiétude pour Diego Simeone. Le coach des Colchoneros a en effet tenu à défendre son joueur, assurant que des joueurs de la trempe de Michel Platini, Diego Armando Maradona ou plus récemment Lionel Messi, ont également buté dans cet exercice. « Maradona, Messi, Platini et Zico ont tous manqué des penaltys. Griezmann continuera à les tirer » a-t-il assuré, d’après des propos rapportés par AS. « On est très heureux de son jeu, c'est lui qui a démarré la contre-attaque sur le but, et il a fait mille autres choses en plus ».