Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Ballon d'Or : Messi, une occasion de rattraper Cristiano Ronaldo ?

par M.L.

Alors que Cristiano Ronaldo peine à l'Euro 2016, Lionel Messi déroule lors de la Copa America. La course au Ballon d'Or bat son plein.

Vainqueur de la Ligue des Champions et auteur d'une saison à plus de 50 buts, Cristiano Ronaldo semblait avoir pris un peu le dessus sur un Lionel Messi moins en vue à cause d'une blessure, mais toutefois vainqueur de la Liga et de la Coupe du Roi. En sélection, c'est bien l'Argentin qui marque des points face au Portugais.

Messi un peu plus dans l'histoire

« Je n’ai pas pu marquer ce soir. Je suis déçu car je me sens pourtant bien physiquement. J’ai manqué un penalty, mais c’est le foot. Je suis sûr que nous arriverons à hausser notre niveau de jeu pour passer en 8es de finale », a avoué Cristiano Ronaldo après le match nul contre l'Autriche. De son côté, Messi a brillé contre le Vénezuela en quart de finale de la Copa America. Buteur, il a rejoint Gabriel Batistuta au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la sélection argentine. En demi-finale, Messi croisera la route des Etats-Unis. Une nouvelle rencontre à sa portée.