Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Ballon d'Or : «Tu peux t'appeler Messi, si tu n'as pas Iniesta ou Xavi à côté...»

par M.L.

Retour aux sources pour le Ballon d'Or, avec le vote des journalistes uniquement. Une bonne nouvelle selon un ancien gagnant.

Lauréat en 1991, Jean-Pierre Papin s'est prononcé sur le changement de formule pour la désignation du Ballon d'Or : « Dans un sens, c’était bien de donner la parole et les voix aux sélectionneurs et aux capitaines, et plus seulement aux journalistes. Mais du coup, contrairement à la presse, ces votants-là ne tenaient plus vraiment compte du palmarès de la saison. Or, pour moi, c’est super important ! »

« Je regrette qu'un Iniesta ne l'ait jamais obtenu »

« C’est aussi pour ça qu’on a été abonnés aux Messi et Cristiano Ronaldo. Qu’ils soient les meilleurs du monde, pas de doute. Mais parfois pas sur une saison. Ribéry, par exemple, aurait dû l’avoir en 2013. Je regrette aussi qu’un Iniesta ne l’ait jamais obtenu. Tu peux t’appeler Messi, si tu n’as pas Iniesta ou Xavi à côté, tu ne l’auras jamais. J’aimerais aussi qu’un gardien ou un défenseur puisse l’avoir de nouveau », a confié l'ancien joueur de l'OM et du Milan AC dans les colonnes de France Football.