Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Cet ancien buteur du Barça qui analyse les difficultés de Paco Alcacer

par A.C.

David Villa, attaquant du FC Barcelone de 2010 à 2013, s’est penché sur les problèmes que rencontre actuellement Paco Alcacer.

Il devait venir suppléer la MSN. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que pour le moment Paco Alcacer n’a pas vraiment fourni beaucoup d’assurance au FC Barcelone. C’est simple, depuis son arrivée en provenance du FC Valence cet été, il n’a pas marqué le moindre but en championnat avec son nouveau club. Récemment interrogé sur son manque d’efficacité, l’Espagnol a fait part de sa détermination à s’imposer au Barça, mais Luis Enrique aurait-il la patience nécessaire pour attendre son réveil ?

« Alcacer ? Jouer au Barça ce n’est pas facile »

S’il y a bien un joueur qui comprend ce que traverse Paco Alcacer, c’est David Villa. « Je suis passé par les mêmes moments de doute. Jouer au Barça ce n’est pas facile, c’est à la portée d’une poignée de footballeurs seulement » a expliqué l’ancien attaquant du FC Barcelone, dans les colonnes de Sport. « L’attaque du club est monstrueuse et la pression énorme. Si vous marquez deux buts en un match, on exigera de vous que vous en marquiez trois lors du prochain ! Mais Paco est jeune et il a la confiance du club, c’est le plus important. L’entraîneur semble également beaucoup compter sur lui, puisqu’il n’a que des mots élogieux en conférence de presse ».