Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand le Barça était à 2M€ de recruter… Cristiano Ronaldo !

par T.M.

Alors que Cristiano Ronaldo fait aujourd’hui les beaux jours du Real Madrid, le Portugais aurait pu porter le maillot de Barcelone. Les Blaugrana qui étaient tout proches de se l’offrir.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo auraient-ils pu évoluer dans la même équipe ? À en croire certains, cela aurait pu être le cas il y a quelques années. Avant de porter les couleurs du Real Madrid, c’est à Manchester United que le Portugais s’est révélé aux yeux du monde entier. Un choix judicieux pour celui qui a quitté le Sporting Portugal pour rejoindre les Red Devils. Mais à ce moment, à défaut de rejoindre la Premier League, c’est bien à Barcelone que Cristiano Ronaldo aurait pu poser ses valises.

« Nous avions offert 2 millions d’euros de moins »

C’est ainsi ce qu’a révélé Joan Laporta. Rapporté par As, l’ancien président de Barcelone a dévoilé les coulisses du dossier Cristiano Ronaldo : « Quand nous sommes arrivés, nous avons recruté Ronaldinho, Marquez et Quaresma. Nous étions dans un processus de reconstruction. Cristiano Ronaldo était au Sporting et il était proche de signer à Manchester United. L’agent qui nous a amené Marquez et Quaresma, voulait que l’on recrute Deco mais c’était impossible. Il nous a dit qu’il avait un autre bon joueur qui s’appelait Cristiano Ronaldo. Nous le connaissions et nous avions offert 2 millions d’euros de moins que Manchester qui a payé 19 millions d’euros ».