Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Claudio Bravo évoque ses retrouvailles avec la MSN !

par An.B.

Ancien coéquipier de la MSN à Barcelone, Claudio Bravo affrontera prochainement ses anciens coéquipiers en phase de poules de la Ligue des Champions. Il évoque ses sensations avant d’affronter le trio d’attaquants le plus prolifique du monde.

Après deux saisons couronnées de titres avec le FC Barcelone, Claudio Bravo a choisi de rejoindre Manchester City. L’international chilien avait fait part à Luis Enrique et aux dirigeants catalans de sa lassitude quant à son temps de jeu partagé avec Marc-André ter Stegen. Mais le tirage au sort des phases de poules de Ligue des Champions lui offre l’occasion d’effectuer ses retrouvailles avec son ancien club et plus particulièrement avec le trio de la MSN. Si l’ancien portier de la Real Sociedad partageait jusque là le même maillot que le trio d’attaque le plus prolifique du monde, il s’exprime sur une éventuelle appréhension avant d’affronter ses anciens coéquipiers.

« Je n’ai jamais vu un attaquant adverse comme un cauchemar »

« Si c’est un cauchemar avant de les affronter ? Non je n’ai jamais vu un attaquant adverse comme un cauchemar bien au contraire. Je le vois comme un défi. Ce sont des grands matchs avec quelques un des meilleurs joueurs. Ce sont des rencontres qui vous motivent. Au lieu de penser que dans ce genre de match vos adversaires sont meilleurs que vous, il faut penser le contraire et vous avez plus de forces. En plus d’être de grands joueurs, ce sont des bons gars, et on apprend beaucoup avec eux. Comme gardien de but, j’ai eu le privilège de les avoir comme partenaires. J’ai aussi joué contre eux et c’est compliqué, mais c’est pourquoi ils sont parmi les meilleurs. Aujourd’hui nous sommes séparés et je leur souhaite toujours le meilleur, parce que c’était des grands coéquipiers », a indiqué Claudio Bravo dont les propos ont été rapportés par l’UEFA.