Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : «En plus de son talent, Neymar est une personne incroyable»

par T.K.

Sacré en finale des Jeux olympiques de Rio avec la Seleção, Neymar a apporté au Brésil la première médaille d’or de son histoire. Capitaine de la Seleção, le crack du Barça suscite l’admiration de son coéquipier Felipe Anderson.

À 24 ans, Neymar a (enfin) marqué l’histoire du football brésilien. Auteur d’un somptueux coup franc et du tir au but de la victoire face à l’Allemagne en finale des Jeux olympiques de Rio (victoire 1-1, 5-4 aux t.a.b.), l’attaquant du FC Barcelone a apporté au Brésil la première médaille d’or olympique de son histoire samedi. Capitaine de la Seleção, l’ancien joueur de Santos a porté un lourd fardeau durant la quinzaine olympique, s’attelant notamment à encadrer les jeunes pousses de la sélection auriverde. Une influence positive que n’a pas manqué de souligner son coéquipier Felipe Anderson (23 ans, Lazio) dans des propos rapportés par le site officiel de la FIFA.

« Les plus jeunes ont été surpris, car ils ne connaissaient pas Neymar »

« En plus de son talent, c'est une personne incroyable, encore plus lorsqu'il est en Seleção. Les plus jeunes ont été surpris, car ils ne le connaissaient pas. Il était déjà en Europe quand la plupart d'entre eux sont passés professionnels. Il fait attention aux autres et les aide à relever la tête dans les moments difficiles. Il a répété maintes et maintes fois que si nous prenions le temps de réagir, notre moment allait finalement venir. Nous lui devons beaucoup », a notamment expliqué Felipe Anderson pour le site officiel de la FIFA.