Barcelone - Insolite : La drôle d’anecdote de Lionel Messi sur les ballons de ses « hat-trick » !
La rédaction

Auteur de 32 triplés avec le FC Barcelone, Lionel Messi est le recordman de l’exercice pour le club catalan. Une performance qui semble importante pour le joueur.

Plus le temps passe et plus Lionel inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du FC Barcelone. A seulement 27 ans il est le meilleur buteur de l’histoire du club avec 399 buts inscrits en 469 matches joués, et statistique encore plus extraordinaire la Pulga a réalisé 32 « hat-trick » dans sa carrière sous le maillot Blaugrana. Une performance qui compte beaucoup aux yeux de l’intéressé comme il l’a confié dans une interview accordée au journal officiel du FC Barcelone

« JE FAIS TOUJOURS SIGNER LE BALLON »

La tradition veut que le joueur auteur d’un triplé récupère le ballon du match, et Lionel Messi a un rituel lorsqu’il réalise cette performance : « Je fais toujours signer le ballon parce que je crois que c’est une reconnaissance pour toute l’équipe. Sans mes coéquipiers je n’aurais pas obtenu tout ce que j’ai obtenu individuellement, et je crois qu’avec un "hat-trick" plus que jamais, parce que je dépends beaucoup d’eux pour marquer. Ainsi c’est un joli souvenir d’avoir la signature de tous », a-t-il confié.

MESSI ET SA VITRINE POUR LES BALLONS

L’Argentin a également fait connaître le sort des ballons qu’il récupère après chaque triplé : « Je les garde chez moi dans une vitrine, avec mes trophées, mais j’ai pensé à faire quelque chose de spécial, quelque chose de mieux avec tous les ballons. J’aimerais avoir une pièce plus spécifique ».

Articles liés