Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Le sélectionneur du Brésil répond au coup de gueule de Neymar !

par T.K.

Après le sacre du Brésil aux Jeux olympiques de Rio, Neymar a annoncé ne plus vouloir être capitaine de la Seleção. Un choix sur lequel le sélectionneur brésilien, Rogerio Micale, s’est exprimé…

« C'est quelque chose dont j'ai discuté avec ma famille : à partir d'aujourd'hui (samedi), je ne veux plus être le capitaine de l'équipe du Brésil », déclarait Neymar (24 ans) à l’issue de la victoire du Brésil en finale des Jeux olympiques de Rio face à l’Allemagne (1-1, 5-4 t.a.b.). Auteur d’un but magnifique sur coup franc ainsi que du tir au but de la gagne, le crack du FC Barcelone a apporté au Brésil la première médaille d’or de son histoire. Mais lassé de porter sur lui toute la pression de remporter un trophée à domicile, Neymar a décidé de ne plus porter le brassard de la Seleção. Une décision forte à propos de laquelle le sélectionneur Rogerio Micale a répondu.

« Il le savait, le groupe le savait »

« C'est un geste noble de sa part de laisser Tite choisir le futur capitaine. J'avais décidé que Neymar serait notre capitaine, car c'est le joueur qui était en condition de remplir ce rôle dans ce groupe. Il le savait, le groupe le savait. Il a montré de la maturité. Il s'est montré leader, extrêmement impliqué, et j'ai les meilleures impressions à son égard, pas seulement lui, mais tout le groupe », a ainsi répondu Rogerio Micale dans des propos rapportés par TF1.