Barcelone : Les dirigeants du Barça prêts à abandonner une tradition vieille de 18 ans ?
La rédaction

Si les joueurs du FC Barcelone se battent sur le terrain pour reconquérir la Liga, leurs dirigeants, eux, s’activent en coulisses sur un dossier ô combien important…

Éliminé en quart de finale de la dernière Ligue des Champions et ayant perdu son titre en Liga lors de la 38e et dernière journée, le FC Barcelone tentera cette saison de retrouver son lustre de ces dernières années, porté notamment par sa triplette offensive composée de Neymar, Lionel Messi et Luis Suarez. Mais le club catalan ne travaille pas que sur le terrain, puisqu’en coulisses se joue actuellement une partie de poker qui pourrait se révéler déterminante pour l’avenir du club à moyen et à court terme.

RELATIONS TENDUES ENTRE NIKE ET LE BARÇA !

À l’heure du fair-play financier, les contrats de sponsoring et la diversification des sources de revenus des clubs européens sont particulièrement mis en lumière. Ce vendredi, le quotidien catalan Mundo Deportivo affirme que les dirigeants du Barça réfléchissent sérieusement à se séparer en 2016 de son équipementier Nike, qui à cette date-là aura apposé sa petite virgule sur le maillot catalan depuis 18 ans, après avoir remplacé Kappa en 1998. Les Blaugranas lorgneraient notamment vers le grand rival de la marque américaine, l’équipementier allemand Adidas.

ADIDAS PRÊT À SAUTER SUR L’OCCASION ?

Selon Mundo Deportivo, Adidas surveillerait de près les relations entre Nike et le Barça, qui se seraient sérieusement détériorées récemment. De leur côté, les dirigeants barcelonais espèrent bien revoir le contrat à la hausse, eux qui perçoivent 30M€ de la part de Nike. Le contrat mirobolant entre Adidas et Manchester United rapportera 94M€ par an aux Red Devils à partir de 2015, une somme que le Barça compte bien évoquer pour négocier. Le quotidien espagnol évoque également les possibilités Puma et Warrior, mais plutôt en cas de solution de secours.

Articles liés