Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Lucas Digne évoque ses débuts avec le Barça

par A.D.

Lucas Digne s’est engagé cet été avec le FC Barcelone. L’ancien parisien est revenu sur ses premiers pas avec le club catalan.

Bloqué par Layvin Kurzawa et Maxwell au PSG, Lucas Digne a été poussé vers la sortie cet été. Après une année de prêt à l’AS Rome, le latéral gauche français a rejoint le FC Barcelone de Lionel Messi. L’international français joue le rôle de doublure de Jordi Alba. Justement, face à Manchester City en Ligue des Champions, Lucas Digne a pu profiter de la sortie sur blessure de l’international espagnol pour entrer en jeu. Dans un entretien accordé à Omnisport, le nouveau protégé de Luis Enrique a fait part de son bonheur d’évoluer avec la bande à Leo.  

«  Il n’y a rien de mieux que de faire partie de la meilleure équipe du monde »

« Je me sens dans un état fantastique. Il n'y a rien de mieux que de faire partie de cette équipe du Barça, que je considère comme la meilleure équipe du monde. C'était donc facile de répondre lorsque le club m'a contacté pour jouer avec eux. La pression est grande partout dans l'élite du football. Je sais que je viens d'avoir 23 ans, mais j'ai joué beaucoup de matches en France, en Italie et la Ligue des Champions et je jouais aussi avec mon pays. Je pense que cette expérience m'aide », a-t-il confié.