Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : La nouvelle mise au point du sélectionneur argentin sur Messi !

par T.K.

Suite (et fin ') de la passe d’arme qui oppose le sélectionneur de l’Argentine, Edgardo Bauza, au FC Barcelone, à propos de la blessure de Lionel Messi. Le technicien argentin a clarifié sa position en calmant le jeu…

« Le Barça nous dit toujours de prendre soin de Messi, de le préserver, de faire attention… mais eux-mêmes ne savent pas prendre soin de Lionel Messi ! Je ne comprends pas qu’ils le fassent jouer tous les matchs », avait lancé Edgardo Bauza, le sélectionneur de l’Argentine, contre le Barça à propos de la blessure de Lionel Messi (29 ans) lors du choc face à l’Atlético Madrid mercredi (1-1). « La seule vérité dans ce sujet qui fait l’objet de beaucoup de versions, c’est qu’on recherche tous le bien de Lionel Messi. (…) Je ne répondrai plus à ce genre de commentaires, qui ne font qu’embrouiller la situation », lui avait alors rétorqué Luis Enrique, l’entraîneur catalan. Après avoir reçu un appel de sa fédération qui lui demandait de calmer le jeu, le technicien argentin a clarifié sa position…

« Nous demandons juste que le Barça soit également prévenant avec la santé de Messi »

« Je veux préciser que je ne veux pas me quereller avec Barcelone, au contraire. Nous voulons continuer à travailler avec eux pour le bien de Messi. Mes propos ont été sortis de leur contexte, alors que je voulais souligner la responsabilité de chacun de prendre soin de Messi. Les Catalans nous ont demandé spécifiquement de libérer le joueur pour le match contre le Vénézuela afin qu’il puisse rentrer et récupérer plus rapidement. Mais nous ne pouvons ignorer que Lionel a joué 5 matches en deux semaines, et nous demandons juste que le Barça soit également prévenant avec sa santé. Sa blessure nous a fait mal », a ainsi déclaré Edgardo Bauza dans les colonnes du quotidien Olé.