Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Lavezzi, drogue… Ce journaliste qui répond à Lionel Messi !

par A.M.

Si Lionel Messi avait apporté son soutien à Ezequiel Lavezzi, accusé d’avoir consommé du cannabis, le journaliste à l’origine de cette polémique confirme sa version.

Ezequiel Lavezzi est encore une fois rattrapé par sa réputation. Gabriel Anello, journaliste local, l’a accusé d’avoir consommé du cannabis durant sa présence avec la sélection argentine. C’est d’ailleurs cela qui justifierait cette mise à l’écart pour le match opposant l’Albiceleste à la Colombie (3-0). Toutefois, Lionel Messi a tenu à défendre l’ancien parisien en jugeant que « ce qui s’est passé a surpassé » toutes les accusations dont ont été victimes les Argentins. « Les accusations proférées contre Pocho (Lavezzi, ndlr) sont très graves. S’inviter de cette manière dans la vie personnelle de quelqu’un, et avec une telle accusation est quelque chose de très grave », a ajouté La Pulga. Mais le journaliste en question persiste et signe en insistant sur le fait qu’il n’a absolument pas attaqué la vie privée du Pocho.

« Je m’en fiche d’être en bon ou mauvais terme avec un joueur »

« Ce n’est pas un sujet personnel. Il a fumé quelque chose d’illégal lors d’une convocation à un match de football. Chez lui, il fait ce qu’il veut, mais là il était avec la sélection pour préparer des matches éliminatoires à la Coupe du monde (…) Je pense que c’est une bêtise que Messi dise que c’est la première fois que l’on parle de cela. Moi, j’en ai parlé au moins deux fois. Je m’en fiche d’être en bon ou mauvais terme avec un joueur ou un dirigeant. Je ne vis pas d’eux, je ne vis pas d’une information, je vis de mon journalisme. Et mon journalisme, parfois sympathique et parfois antipathique, me conduit à dire les choses pour informer les gens », explique Gabriel Anello dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Quoi qu’il en soit, Ezequiel Lavezzi compte avoir recours à la justice…