Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Les confidences poignantes d'Agüero sur Lionel Messi...

par La rédaction

Comme en 2015, l’Argentine de Lionel Messi s’est inclinée en finale de la Copa America face au Chili aux tirs au but. Le quintuple Ballon d’Or a annoncé sa retraite internationale dans la foulée, ce sur quoi est revenu son coéquipier Sergio Agüero.

L’Argentine a perdu en finale de la Copa America face au Chili aux tirs au but, comme en 2015 (0-0, 4 tirs au but à 2), et avec un tir au but manqué par Lionel Messi. Le quintuple Ballon d’Or a décidé de prendre sa retraite internationale à l’issue de cette finale. Visiblement abattu après ce nouvel échec, l’attaquant du FC Barcelone a été soutenu par son coéquipier Sergio Agüero, qui est revenu sur l’état de Lionel Messi après la rencontre.

« Je n'avais jamais vu Leo aussi mal dans le vestiaire après un match »

Face aux aléas liés à la séance des tirs au but, le joueur de Manchester City a tenu à dédouaner la « Pulga », qui a manqué le premier tir au but de l’équipe albiceleste. « Je ne l’avais jamais vu aussi mal dans le vestiaire après un match. J’ai dit à Leo que cet échec (son penalty raté) ne change pas les choses », a notamment déclaré Agüero selon des propos rapportés par Foot Mercato. Pas de quoi consoler un Messi trop frustré pour continuer en sélection nationale…