Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Messi compare Luis Enrique et Pep Guardiola...

par An.B.

Si Luis Enrique et Pep Guardiola font ou ont fait les beaux jours du Barca, Lionel Messi compare le style des deux techniciens qu’il affectionne particulièrement.

C’est une question qui revient souvent. Le Barca de Pep Guardiola était-il plus fort que celui de Luis Enrique ? Si les deux hommes ont déjà été sur le toit de l’Europe avec le club catalan, il existe également des similitudes entre eux. En effet, caractérisés comme expressifs sur le bord du terrain, les deux techniciens sont de la même génération et ont évolué ensemble sous le maillot Blaugrana. Lionel Messi compare deux entraîneurs qu’il connaît bien.

«  Avec Luis Enrique nous sommes peut-être plus agressifs »

« En réalité, le système de Barcelone est quelque chose que tout le monde connaît. Je peux dire que nous sommes l'un des rares clubs chez qui les différents entraîneurs peuvent appliquer leur système comme ils l'entendent. Nous n'avons pas remarqué de changements massifs entre Pep et Luis Enrique, mais avec Luis nous sommes peut-être un peu plus agressifs et nous utilisons beaucoup de contre-attaques. Avec Pep nous en utilisions moins », a confié La Pulga pour The Sun.