Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Messi, Génération… Gérard Piqué se prononce sur l’avenir du club !

par An.C.

Formé à La Masia entre 2001 et 2004, Gérard Piqué a fait partie d’une génération dorée. Avec de nombreux trophées à son palmarès, le joueur évoque la fin de cette génération et de celle à venir.

La fin d’une histoire et le début d’une nouvelle ? Le FC Barcelone domine globalement depuis une décennie le football. Depuis 2005, que cela soit en championnat avec huit titres de champion d’Espagne ou en Europe avec quatre Ligue des Champions remportées, le club catalan est impressionnant en termes de régularité. Les Blaugrana peuvent se frotter les mains avec leurs joueurs formés comme Carles Puyol, Xavi, Andrés Iniesta et surtout Lionel Messi. Une génération en or qui devrait prendre fin dans quelques saisons

« On espère voir ici une autre génération »

« Quand Messi partira, cela sera comme lorsqu’un père meurt et que son fils doit voler de ses propres ailes.  Il n’y aura jamais un autre Messi et nous ne l’espérons pas. Il n’y aura également aucune autre génération comme celle des Puyol, Xavi, Iniesta, Valdés, Pedro, Busquets, moi… Nous ne le souhaitons pas même si nous espérons en voir une autre arriver », a déclaré Gérard Piqué dans une interview accordée à TV3.