Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : «Messi veut être Peter Pan, mais…»

par T.M.

Alors que Lionel Messi revient d’une blessure aux adducteurs, un médecin s’est prononcé sur les blessures du joueur de Barcelone.

Du côté de Barcelone, Lionel Messi est bien évidemment un joueur essentiel au dispositif de Luis Enrique, même si les Blaugrana ont su gagner en son absence. Une vie sans La Pulga qui peut être compliquée pour les Catalans. Blessé face à l’Atlético Madrid, l’Argentin a dû être éloigné des terrains durant 3 semaines. Des blessures qui commencent toutefois à s’accumuler pour Lionel Messi. Et dans des propos accordés à Goal, un médecin espagnol a évoqué le cas du quintuple Ballon d’Or.

« Le surmenage peut conduire à plus de blessures »

Physiothérapeute spécialisé dans le sport, Aida Almodovar a ainsi expliqué au sujet de Lionel Messi : « Vous ne pouvez pas garantir à 100% qu'il n'y aura pas de rechute. Il faut qu'l prenne soin de lui. Cependant, il y a aussi des adversaires et il peut y avoir des affrontements ou des collisions sur le terrain (…) Les footballeurs ont une durée de vie limitée. Le surmenage peut conduire à plus de blessures. C'est une situation similaire avec Cristiano Ronaldo. Ils veulent toujours jouer. Messi veut être Peter Pan, au sommet de son jeu tout le temps. Mais psychologiquement, ils ont beaucoup de pression. Ce serait mieux s'ils pouvaient souffler pour les matches de moindre importance. Cela aiderait à réduire au minimum le risque de nouveaux problèmes physiques à l'avenir ».