Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Quand José Mourinho se souvient d'un incroyable match contre le Barça !

par An.C.

Désormais entraîneur de Manchester United, José Mourinho possède une lourde expérience derrière lui. Mais le Portugais a également un gros palmarès avec notamment deux Ligue des Champions remportées avec Porto et l’Inter Milan. Avec ce second club, il a avoué qu’il avait fait l'un des matches les plus importants de sa carrière.

Cette rencontre restera dans la mémoire de José Mourinho. C’était lors de la saison 2009-2010, le Portugais, alors entraîneur de l’Inter Milan, affronte le FC Barcelone de Pep Guardiola en demi-finale de Ligue des Champions. Tenants du titre, les Blaugrana se heurtent aux Interistes. Victorieux à l’aller 3-1, les Nerazzurri voient Thiago Motta prendre un carton rouge dès la 28e minute de jeu lors du match retour Camp Nou. Pendant plus d’une heure, les hommes de José Mourinho, à dix, vont résister. Malgré un but de Gérard Piqué à 6 minutes du terme, l’Inter file en finale et remportera le trophée face au Bayern Munich (0-2).

« Ma causerie a bien préparé les joueurs »

Dans un entretien accordé à Goal, José Mourinho est revenu sur son match si important pour ses joueurs et lui-même : « Cette demi-finale Barça-Inter de Champions League était vraiment l'un des matchs les plus importants de la vie de ces joueurs. Depuis la 20e ou 25e minute, nous avions joué avec dix hommes. Nous devions jouer à Barcelone avec un homme en moins pendant plus d'une heure. Je pense que ma causerie a bien préparé les joueurs afin qu'ils puissent jouer à dix dans une demi-finale de Champions League aussi longtemps. Je leur avais dit : ''Si nous devons le faire, allons dans l'extrême. Si nous devons mourir sur le terrain pour aller en finale, alors nous le ferons pour l'équipe.'' Et les joueurs ont réalisé un match absolument historique. »