Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Cristiano Ronaldo, Ballon d’Or… Iniesta monte au créneau pour Xavi !

par A.M.

Depuis la réponse de Cristiano Ronaldo à Xavi, les réactions s’enchaînent et c’est Andrès Iniesta qui défend cette fois-ci celui avec qui il formait un duo exceptionnel dans le cœur du jeu du FC Barcelone.

« Xavi qui ? Moi j’ai trois Ballon d’Or, lui il a quoi ? Maintenant il joue au Qatar ou je ne sais où. » Avec son assurance habituelle, Cristiano Ronaldo s’était emporté contre Xavi en réponse à la sortie de l’ancien joueur du FC Barcelone qui considérait que la star madrilène n’était pas un joueur intelligent. Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir depuis qu’ils ont été prononcés. Et cette fois-ci, c’est Andrès Iniesta qui a défendu le milieu de terrain espagnol.

« Xavi est un mythe, une légende pour énormément de joueurs »

« Xavi a exprimé une opinion personnelle qui lui est propre et il Cristiano Ronaldo l’a contestée. Xavi est un mythe, une légende pour énormément de joueurs, pour énormément de personnes. Un joueur qui a tout accompli dans sa carrière. Je n’ai rien à dire sur la réponse de Cristiano Ronaldo. Je le respecte comme joueur, je ne vais pas accorder d’importance à ce qu’il peut penser », confie Iniesta à l’occasion de la sortie de son premier livre dans des propos rapportés à AS.