Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Neymar affiche son soutien pour Lionel Messi !

par V.R.

Alors que Lionel Messi a pris la décision de mettre un terme à sa carrière internationale, Neymar s’est exprimé sur le choix de l’Argentin.

Après la nouvelle défaite de l’Argentine en finale de la Copa America face au Chili, pour la deuxième année consécutive, et après avoir perdu en finale de la Coupe du Monde en 2014 face à l'Allemagne, Lionel Messi a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Cette décision résonne comme un coup de tonnerre dans le monde du football et elle suscite de nombreuses réactions. Beaucoup comprennent sa décision, mais estiment qu’elle a été prise à chaud, et que Messi doit revenir sur sa décision. Neymar, son coéquipier au Barça, comprend la décision de La Pulga et il affiche son soutien.

« Le football sans Léo, c’est n’est pas le football »

Dans des propos rapportés par Sport, Neymar a déclaré : « Messi, ce n’est pas seulement mon ami, c’est mon idole, et il aura toujours mon soutien. Je respect ses décisions, mais le football sans Léo, c’est n’est pas le football. C’est très difficile de concevoir le football sans Léo. Pour ceux qui aiment le football, il est impossible de ne pas aimer ce qu’a fait Messi, aussi bien avec le Barça qu’avec la sélection. Mais je peux imaginer ce qu’il se passe ».