Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Quand Maradona refuse de trancher entre Messi et Cristiano Ronaldo !

par An.C.

Dans quelques mois, le Ballon d’Or sera une nouvelle fois décerné. Si Cristiano Ronaldo semble être le favori, Diego Maradona n’a pas souhaité trancher.

Vers une nouvelle bataille Lionel Messi - Cristiano Ronaldo ? Le 61e Ballon d’Or pourrait permettre à l’un des deux joueurs d’entrer un peu plus dans l’histoire du football. Les 30 lauréats devraient être annoncés vers la fin du mois d’octobre prochain. En attendant, si le Portugais, vainqueur de l’Euro 2016 et de la Ligue des Champions, semble être le favori, une ancienne légende de l’Argentine s’est prononcée sur le prochain gagnant du prestigieux trophée individuel.

« L’un n’est pas supérieur à l’autre »

Dans une interview accordée à Marca, Diego Maradona n’a pas souhaité donner son pronostic entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour le Ballon d’Or : « Le Ballon d’Or n’est pas une mesure exacte pour moi. Par exemple, et je ne suis pas spécialement fan des gardiens, mais en 2014, avec CR7 Messi et Neuer, en finale, je voyais l’Allemand le gagner et pas Ronaldo. Neuer venait de gagner le Mondial ! Mais pour revenir à la comparaison, je ne peux pas dire que Messi le mérite plus que Cristiano et vice-versa. Les deux m’enchantent, je les voudrais dans mon équipe car ils donnent toujours le meilleur d’eux-mêmes. »