Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Insolite : Ce joueur qui revient sur son petit pont infligé à... Zinedine Zidane !

par M.L.

Habitué à infliger des petits ponts tout au long de sa carrière, Zidane s'était fait prendre par un compatriote en 2005.

« Ronaldo, c'était la classe, la grande classe. C’est le joueur le plus fort avec lequel j’ai joué. Je le mets au-dessus de Zizou et de Cristiano Ronaldo. Il avait une telle vitesse, une telle précision, une telle ingéniosité. Voilà, c’est ça, c’était un génie. » Récemment interrogé par France Football, Mikaël Silvestre avait mentionné trois grands noms du football mondial, habitués à martyriser leurs adversaires. Mais le 22 février 2005, « Zizou » s'était fait avoir.

« Il a eu le temps de réagir, mais... »

Comme le rappelle So Foot, Jonathan Zebina avait été placé par Marca dans le classement des plus beaux petits ponts des dernières années. C'était lors d'un huitième de finale de Ligue des Champions entre la Juve et le club merengue : « Je vois l’ouverture, il m’a anticipé, il a eu le temps de réagir, mais c’était le bon geste. Zizou ferme les jambes mais le ballon passe juste où il faut », raconte l'ancien défenseur dans So Foot.