Real Madrid : Cristiano Ronaldo s’offre le record de Lionel Messi !
La rédaction

Auteur de son huitième but en Ligue des Champions cette saison, Cristiano Ronaldo égale le record d’un certain Filippo Inzaghi, Hernan Crespo, ou encore Ruud Van Nistelrooy. Le Portugais rentre encore un peu plus dans l'Histoire. « Il y a beaucoup de bons joueurs et il y a Cristiano Ronaldo ». Voici les mots de Carlo Ancelotti envers son attaquant portugais. Le Ballon d’Or 2008 paraît intouchable en ce début de saison, avec déjà 14 réalisations en Liga, et huit buts en Ligue des Champions. Auteur de l'égalisation lors du nul concédé face à la Juventus Turin (2-2), Cristiano Ronaldo a marqué encore un peu plus l’Histoire de la C1, en égalant les records de Filippo Inzaghi, Hernan Crespo et Ruud Van Nistlerooy, tous auteurs de huit réalisations en phase de poules.

Real Madrid : «Cristiano Ronaldo est le passé, le présent et le futur du Real»

53 BUTS EN 51 MATCHS
Seulement, le Lusitanien a réalisé cette peformance après seulement quatre journées, et il lui en reste encore deux pour écraser la concurrence. D’ailleurs, avec cette nouvelle réalisation, a dépassé le record détenu jusque là par son meilleur ennemi, Lionel Messi, qui a inscrit 13 buts sur une année civile dans cette compétition. Le Portugais lui, en est désormais à 14 ! Auteur d’une année 2013 exceptionnelle, avec 53 buts, 14 passes décisives en 51 matchs, Cristiano Ronaldo semble réellement intouchable. Une performance que n’a pas manqué de souligner le principal intéressé en conférence de presse quelques minutes après la rencontre.

« CRISTIANO EST LE PASSÉ, LE PRÉSENT ET L’AVENIR DE L’ÉQUIPE »
« 222 buts avec le Real Madrid, c’est pas mal hein ? Je me sens très bien, je suis dans une très bonne phase de ma carrière. Mes partenaires et mon public me transmettent beaucoup de confiance. C’est mon métier. J’essaie de m’améliorer chaque année et il faut prouver que je suis un grand joueur et que je donne le maximum. Ce qui m’intéresse, c’est de gagner des titres. Je veux que le futur soit encore meilleur que le présent. » Pour son coéquipier croate Luka Modric, cela ne fait aucun doute : « Cristiano est le passé, le présent et l'avenir de cette équipe. »

Articles liés