Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Gareth Bale annonce la couleur pour le Ballon d’Or !

par T.M.

Alors que Cristiano Ronaldo est le favori pour le Ballon d’Or, Gareth Bale fait partie des prétendants. Le Gallois s’est prononcé sur ses chances.

Le 13 décembre prochain sera décerné le Ballon d’Or. Qui succèdera à Lionel Messi ? Vainqueur de la Ligue des Champions et de l’Euro, Cristiano Ronaldo apparaît comme le grand favori pour la cérémonie. Néanmoins, actuellement en grande forme, la star du FC Barcelone pourrait aussi avoir son mot à dire. De son côté, auteur d’un bel Euro avec le Pays de Galles et également vainqueur de la Ligue des Champions, Gareth Bale peut espérer une belle place. Un trophée évoqué par le Gallois.

« Cristiano Ronaldo a fait une saison fantastique »

Lors de sa conférence de presse concernant sa prolongation, Gareth Bale a évoqué le Ballon d’Or, expliquant : « Si je joue bien, c’est quelque chose qui va venir. Je ne m’en préoccupe pas. Si j’étais celui qui décide pour le Ballon d’Or, je te dirais qui va gagner, mais il y a beaucoup de joueurs qui ont fait une très bonne saison. Pour moi, Cristiano Ronaldo a fait une saison fantastique. Je souhaite bonne à tout le monde et évidemment à mon coéquipier. Quand je vais gagner le Ballon d’or ? Je n’en suis pas sûr. Pour moi, ce n’a jamais été un objectif personnel de gagner le Ballon d’Or, c’est de jouer la Ligue des Champions et gagner des titres. Si je joue bien et gagne des titres pour mon équipe et mon pays, c’est quelque chose que je vais réussir. Le plus important est l’équipe et le Pays de Galles ».