Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Le discours poignant de Cristiano Ronaldo après la finale de l'Euro !

par An.C.

Vainqueur de l’Euro 2016 avec le Portugal face à la France cet été, Cristiano Ronaldo a prononcé un discours plein d’émotions dans les vestiaires après la rencontre.

Le leader du Portugal, c’est bel et bien Cristiano Ronaldo. L’ailier du Real Madrid a vécu une fin de saison 2015-2016 resplendissante. En remportant la Ligue des Champions et l’Euro, le triple vainqueur du Ballon d’Or a renforcé un peu plus son palmarès. Avec sa sélection, malgré sa blessure en finale face à la France, Cristiano Ronaldo n’a pas baissé les bras en encourageant vivement ses coéquipiers sur le bord de la pelouse. Et son discours après la rencontre relève également toute la fierté du Portugais pour sa sélection…

« Nous sommes dans l’Histoire du Portugal »

Dans les vestiaires après la rencontre, Cristiano Ronaldo a prononcé un discours pour remercier tous ceux qui ont contribué au titre du Portugal : « Je voudrais déjà remercier Dieu. Sans lui, rien de cela n’aurait été possible. Ensuite, merci à tous les joueurs, au staff et à toute personne impliquée dans ce titre. Personne ne croyait en nous mais nous l’avons fait tous ensemble. Je suis très heureux (…) Oubliez les trophées individuels ou la Ligue des Champions. Ce moment-là est le plus heureux de ma vie. J’ai pleuré trois ou quatre fois déjà. Mon frère m’a dit de me calmer et je lui ai dit ‘’Hugo, je ne peux pas.’’ C’est vrai, du plus profond de mon cœur, je jure sur la vie de mon fils, je suis extrêmement heureux. Je pourrais le répéter une centaine de fois. C’était le trophée qui manquait. Merci à tous, joueurs, staff et l’entraîneur. Toute la foi que vous aviez (il pointe du doigt Fernando Santos, ndlr), honnêtement, m’a touché (…) Nous le méritons. Nous sommes maintenant dans l’Histoire du Portugal. Nous sommes la première équipe à l’avoir fait. »