Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Zinedine Zidane évoque sans détour les difficultés du Real !

par An.C.

Après trois matches nuls consécutifs en championnat, le Real Madrid et Zinédine Zidane sont déjà sous pression. Mais le Français appelle au calme.

Les premières difficultés arrivent pour Zinédine Zidane. Après une demi-saison sur le banc du Real Madrid qui s’est conclue par une Ligue des Champions, le Français voit les critiques apparaître sur sa personne pour cette nouvelle saison. Après Villarreal (1-1) et Las Palmas (2-2), les Merengue ont enregistré un troisième match nul sur sa pelouse face à Eibar (1-1) en Liga. Peu en réussite et trop irréguliers, les hommes de Zinédine Zidane voient l’Atlético Madrid revenir sur leurs traces. La presse n’est pas tendre envers le technicien français qui reste toutefois calme.

« Il n’y a rien de catastrophique »

Invité de la Team Duga sur les antennes de RMC, Zinédine Zidane ne s’affole pas des récents résultats du Real Madrid : « Il n’y a rien de catastrophique mais ce n’est pas anodin. Quand il y a quelque chose qui ne tourne pas comme je veux, il faut chercher. Je ne pense pas que ce soit physique, même si on joue tous les trois jours. Nous c’est nos débuts de match qui font défaut actuellement. En tout cas sur les trois matches de Liga, sans compter celui contre Dortmund (2-2, ndlr), qui était pour moi un match exceptionnel. Le match reste très bon même si on ne gagne pas. J’étais très énervé, pour les joueurs, pas contre les joueurs, de prendre un but à la fin qu’on ne méritait pas. Mais par contre dans les trois autres matches, on rate notre première mi-temps. »