Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Pierre Ménès note une amélioration pour Varane !

par T.K.

Alors qu’il s’était montré mitigé sur la prestation de Raphaël Varane face à l’Italie en amical (victoire des Bleus 3-1), Pierre Ménès a cette fois-ci fait preuve d’indulgence à propos du défenseur du Real Madrid après le nul en Biélorussie (0-0).

« Un seul reproche à lui faire, c’est qu’il est beaucoup trop loin au marquage sur le but de Pellè. Mais à part ça, il a été relativement souverain, notamment dans le jeu aérien. Peut mieux faire à la relance », avait jugé Pierre Ménès à propos de Raphaël Varane (23 ans) au lendemain de la victoire de l’équipe de France en amical (3-1) face à l’Italie. Auteur d’une prestation plutôt convaincante malgré le match nul (0-0) des Bleus en Biélorussie mardi soir - première rencontre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 -, le défenseur français du Real Madrid a fait l’objet d’un meilleur jugement de la part du « sniper » de Canal +.

« Varane a été tranchant dans ses interventions »

En effet au moment de noter le protégé de Zinédine Zidane chez les Merengue, Pierre Ménès s’est montré plutôt indulgent en lui octroyant un 6/10 encourageant. « Bien plus déterminé que contre l'Italie, Varane a été tranchant dans ses interventions. Avec son adresse technique, il aurait toutefois peut-être pu profiter davantage de la liberté qui était la sienne », a notamment considéré l’homme fort du Canal Football Club pour le site de Canal +, qui a, en outre, attribué la même note à Antoine Griezmann (25 ans) et Paul Pogba (23 ans).