Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Quand Zinédine Zidane est comparé à… José Mourinho !

par An.C.

Sur le banc du Real Madrid après le licenciement de Rafael Benitez la saison dernière, Zinédine Zidane a convaincu son entourage avec une Ligue des Champion remportée. Et son style de gestion a été comparé à celui de José Mourinho.

José Mourinho face à Zinédine Zidane, voilà une rencontre qu’aimeraient voir les passionnés de football. Les deux hommes se sont connus au Real Madrid. L’ancien joueur des Bleus avait notamment été à l’origine du recrutement de Raphaël Varane. Désormais entraîneur de la Casa Blanca, l’ex-meneur de jeu a réussi sa demi-saison sur le banc. Il a remporté la 11e Ligue des Champions du Real Madrid. Cette fois-ci, le Français souhaitera ramener le sacre national, qui échappe au club espagnol depuis 2012. Un titre remporté par… José Mourinho.

« Zidane sait ce que les joueurs pensent »

Dans une interview accordée à la Cadena Ser, Pepe a tenu à comparer José Mourinho et Zinédine Zidane : « Ils sont différents. Ils sont opposés. Un bon et un mauvais », a plaisanté Pepe. « Mourinho a beaucoup d’expérience comme entraîneur, il a entraîné de grands joueurs. Zidane, lui, a commencé la saison dernière et par rapport à l'expérience c’est différent. Mais Zidane a été un très grand joueur et il sait ce que les joueurs pensent. Il a eu une carrière splendide à Madrid et il essaye de nous aider et de nous faire profiter du football. C’est une personne qui étudie méticuleusement ses adversaires. »