Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cristiano Ronaldo rend hommage à un ancien de Chelsea...

par A.D.

Cristiano Ronaldo a mis à mal bon nombre de défenseurs. La star du Real Madrid a dévoilé le nom de celui qui lui avait donné le plus de fil à retordre.

Ashley Cole est le meilleur défenseur que Cristiano Ronaldo ait affronté. Avant de rejoindre le Real Madrid, CR7 évoluait en Angleterre du côté de Manchester United. À cette époque, le double champion d’Europe en titre (Ligue des Champions et Championnat d’Europe des Nations) n’était pas cantonné au flanc gauche de l’attaque et se retrouvait souvent côté droit. Une position qui lui a permis de se frotter à Ashley Cole lorsqu’il affrontait Arsenal, Chelsea (à partir de l’été 2006) ou la sélection anglaise.

« Je savais que ça ne serait jamais un match facile »

Interrogé par Coach Magazine, Cristiano Ronaldo a avoué que l’ancien international anglais était celui qu’il avait le plus de mal à passer dans sa carrière. « Au fil des années, j’ai eu quelques grandes batailles avec Ashley Cole. Il ne vous laisse pas une seconde pour respirer. C’était un joueur tenace, rapide, dur dans les duels, quand il était dans sa meilleure période. Je savais que ça ne serait jamais un match facile (contre lui) », a-t-il révélé.