Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Pepe… Un joueur de Ligue 1 évoque son passage au Real !

par J.-G.D.

Alors que Pedro Mendes a bel et bien porté les couleurs du Real Madrid, le Portugais revient sur son passage éclair au sein du club merengue.

Si les supporters du Stade Rennais ont appris le nom de Pedro Mendes en 2015, le Portugais avait notamment découvert le haut niveau sous les couleurs du… Real Madrid (2011-2012). Le Portugais n’aura jamais joué avec l’équipe première, mais lors d’un long entretien accordé ce mardi à So Foot, le défenseur de 25 ans revient sur sa relation avec Cristiano Ronaldo et Pepe.

« J'étais content de côtoyer Cristiano Ronaldo, Pepe »

« Quand tu es arrivé au Real, tu disais bonjour à tout le monde en espagnol, même aux Portugais... Je suis comme ça. Si je ne suis pas en confiance, je ne vais pas faire comme si je les connaissais bien. J'ai fait comme mes copains de la Castilla qui parlaient en espagnol à tout le monde. C'est Coentrão ou Pepe qui a dit : "Le jeune, là, il est portugais". Et là, ils sont tous venus me voir et m'ont parlé en portugais. Ils étaient surpris que je ne me présente pas, mais je leur ai expliqué que je n'allais pas arriver et blaguer avec eux en portugais alors que je ne les connaissais pas... J'étais content de côtoyer Cristiano Ronaldo, Pepe et les autres. Ce sont de bonnes personnes, éduquées, avec du savoir-vivre. La seule chose, c'est que ce sont des stars, des personnes que tout le monde veut connaître, et moi, j'ai eu cette chance », explique le joueur rennais.