Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Intérêt confirmé de Zidane pour Thibaut Courtois ?

par T.K.

Alors qu’il a fait part de son envie de revenir en Espagne à l’issue de son contrat avec Chelsea, qui se termine en 2018, Thibaut Courtois aurait fait l’objet d’un énigmatique message de la part du Real Madrid…

« Si l’Atlético Madrid me manque ? Pas seulement le club, mais aussi Madrid et le pays dans son ensemble. Je suis tombé amoureux de l'Espagne dès la première minute (…). Quand je suis parti d'Espagne, c'était clair pour moi que j'y reviendrais un jour. Pour l'instant j'ai un contrat avec Chelsea pour encore trois saisons », a récemment lâché Thibaut Courtois (24 ans), le portier n°1 de Chelsea, à propos de son avenir à Londres, lui dont le contrat se termine en juin 2018. Un message en forme de déclaration d’amour pour Madrid et l’Espagne de la part du gardien international belge, passé par l’Atlético Madrid entre 2011 et 2014, et qui a également révélé avoir reçu un fax de la part d’un « géant de Liga » lorsqu’il était blessé…

« Ils m’ont envoyé un fax pour me souhaiter un prompt rétablissement… »

Et  d’après les informations du Sun, ce cador du championnat espagnol ne serait autre que … le Real Madrid. Thibaut Courtois aurait ainsi déclaré : « Quand j’étais blessé, ils m’ont envoyé un fax pour me souhaiter un prompt rétablissement. » Mais les Blues d’Antonio Conte auraient coupé court à cette piste, en précisant que leur gardien n°1 n’était pas à vendre. « Qu’est-ce qu’ils font pour envoyer un message de soutien à l’un de nos joueurs par fax ? Ils ne savent pas qu’on est à l’ère des Smartphones ? Un fax, ça sonne terriblement vieux jeu - peut-être que le pigeon voyageur de Madrid est blessé… », aurait pour sa part commenté un membre du club londonien. Un épisode qui n’est pas sans rappeler le transfert raté de David De Gea (25 ans) au Real Madrid à l’été 2015, à la dernière minute, à cause … d’un fax, reçu quelques minutes après la fin officielle du marché des transferts.