Real Madrid : Une réponse tombe pour le retour de Zidane
Benjamin Labrousse

Si pour le moment, tout va bien au Real Madrid, le club espagnol pourrait perdre son entraîneur Carlo Ancelotti en fin de saison. Ces derniers mois, la presse ibérique avait révélé que Zinédine Zidane faisait partie des noms suivis pour la succession de l’Italien. Mais lui aussi dans le viseur des Merengues, Xabi Alonso a répondu à ces rumeurs.

L’avenir du Real Madrid s’annonce radieux. Avec la présence de nombreux jeunes talents au sein de son effectif, la Casa Blanca se veut tranquille pour de longues années. Cependant, la question de l’entraîneur pose problème à Madrid. Et pour cause, Carlo Ancelotti se retrouvera en fin de contrat en juin prochain, et est convoité par la sélection du Brésil comme l’avait révélé ESPN. Depuis, plusieurs noms ont été annoncés concernant la succession d’Ancelotti, avec parmi ces derniers, la présence d’un certain Zinédine Zidane.

Zinédine Zidane, vers un retour au Real Madrid ?

Ainsi, Relevo révélait il y a quelques mois que le président madrilène Florentino Perez pensait à Zinédine Zidane, ou encore à Raúl pour prendre les rennes du Real Madrid la saison prochaine. Toutefois, la solution privilégiée en interne reste le maintien de Carlo Ancelotti sur le banc. Mais alors qu’il réalise une très belle saison à la tête du Bayer Leverkusen (le club allemand est actuellement premier de Bundesliga), Xabi Alonso fait également figure de candidat majeur en cas de départ de Carlo Ancelotti en fin de saison.

« Jusqu'à présent, j'ai été clair »

Ainsi, l’ancien milieu de Liverpool ou du Bayern Munich pourrait contrarier un potentiel retour de Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid. Dans un entretien accordé au Guardian, Xabi Alonso s’est d’ailleurs exprimé sur une arrivée en Espagne. « Cela dépend si vous voulez être poussé à prendre les décisions des autres ou si vous voulez prendre vos propres décisions. Jusqu'à présent, j'ai été clair. Je prendrai mes propres décisions lorsque je sentirai que le moment est venu. C'est donc probablement ce qui se passera », déclare ainsi l’entraîneur du Bayer Leverkusen dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

Articles liés