Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : «Zidane est né sous une étoile brillante et tout ce qu’il touche devient or»

par An.B.

Pour ses six premiers mois en tant qu’entraîneur au plus haut niveau, Zinedine Zidane a déjà remporté la Ligue des Champions. Une réussite arrogante sur laquelle revient Pascal Praud.

Lors de son arrivée en lieu et place de Rafael Benitez en janvier dernier, beaucoup de spécialistes se montraient pessimistes sur la faculté de Zinedine Zidane a dirigé un vestiaire comme celui du Real Madrid. Pourtant, malgré son inexpérience du haut niveau en tant qu’entraîneur (il n’avait dirigé jusqu’alors que la Castilla, l’équipe B du Real Madrid), il a réussi une remontée inespérée en Liga en échouant seulement à un point du titre, mais surtout en remportant la Ligue des Champions. L’ancien meneur de jeu de l’équipe de France qui a pratiquement tout gagné en tant que joueur, a ouvert son palmarès d’entraîneur de club en remportant la compétition la plus prestigieuse. Pascal Praud s’exprime sur la réussite de Zinedine Zidane.

« Il possède le kairos »

« Il existe un vainqueur. Un seul. Zinedine Zidane. Il possède le kairos comme disaient les anciens, cette capacité à saisir l’opportunité quand elle se présente. Faut-il rappeler qu’il dirige le Real depuis le 4 janvier, qu’il y a dix ans, il mettait fin à sa carrière de joueur, qu’il a remporté la C1 sur le terrain et depuis ce samedi sur le banc ? Zinedine Zidane est né sous une étoile brillante et tout ce qu’il touche devient or. Je ne me lasse pas de ce baiser qu’il a donné à Véronique son épouse (embrassade que les écrans ont diffusé en boucle). C’était fini et c’était encore gagné », a indiqué l’ancien directeur général du FC Nantes à travers son blog sur Yahoo Sport.