Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Euro

Euro 2016 : L’émouvant message de Zlatan Ibrahimovic après sa retraite internationale…

par A.M.

Comme annoncé, Zlatan Ibrahimovic a mis fin à sa carrière internationale après la défaite de la Suède contre la Belgique (1-0). À l’issue de la rencontre, il n’a pas manqué d’adresser un beau message à ses compatriotes.

Après avoir quitté le Paris Saint-Germain en grande pompe en mai dernier, Zlatan Ibrahimovic a cette fois-ci dit adieu à la sélection suédoise en sortant malheureusement par la petite porte. Battue par la Belgique (1-0), la Suède fait partie des huit équipes éliminées au premier tour de cet Euro 2016. Et pourtant, le meilleur buteur de l’histoire du PSG avait ouvert le score pour sa nation, mais son but a été refusé pour un hors-jeu… inexistant. Triste fin de carrière internationale pour un joueur qui a porté un pays sur ses épaules. Après la rencontre, Ibrahimovic a d’ailleurs adressé un beau message à ses compatriotes.

« C’est une belle histoire, quand on sait d’où je viens »

« Oui c’est dur, c’est décevant, mais en même temps nous avons eu la possibilité de jouer l’Euro, de représenter la Suède en Europe. Je suis fier aussi. C’était mon dernier match pour l’équipe nationale. Je garde énormément de bons souvenirs de l’équipe de Suède. C’est une belle histoire, quand on sait d’où je viens, le ghetto de Rosengard, j’ai fait de ce pays mon pays », a-t-il confié en zone mixte. Désormais, la Suède va devoir poursuivre sans le meilleur buteur (62 buts en 116 sélections) et probablement le meilleur joueur de son histoire. Pas une mince affaire…