Ligue des Champions - PSG/Chelsea : « Le but de Pastore ? Fais-le contre d’autres équipes nom de Dieu ! »
La rédaction

Rentré en cours de match face à Chelsea, Javier Pastore a réalisé un chef-d’œuvre pour permettre au PSG de prendre ses distances face à Chelsea. Comme beaucoup, Pierre Ducrocq en reste encore abasourdi.

Un gros coup de tonnerre a frappé le Parc des Princes ce mercredi soir au moment du somptueux but de Javier Pastore. Critiqué de toutes parts après des performances, il est vrai, très insuffisantes par rapport à son talent, l’Argentin a été l’auteur d’un coup de génie. Un but qui offre une avance confortable au PSG dans ce quart de finale de Ligue des Champions face à Chelsea avant d’aborder le match retour. L’événement marquant et surprenant de ce premier duel restera pour beaucoup cette percée victorieuse du Parisien.

Ligue des Champions - PSG/Chelsea : Pierre Ménès distribue les bons et les mauvais points

PASTORE SUR LA BONNE VOIE ?

Alors, comment expliquer cette illumination soudaine de Javier Pastore qui paraissait en totale perte de confiance ? Deux dribbles gagnants face à Cesar Azpilicueta et Frank Lampard puis une frappe millimétrée pour surprendre Petr Cech suffiront peut-être à l’Argentin pour enfin retrouver une dynamique positive. Mais en attendant, les interrogations planent toujours sur cet exploit de l’ancien joueur de Palerme contre une équipe du calibre de Chelsea, rappelant aux souvenirs de son but inscrit face au FC Barcelone il y a quasiment un an jour pour jour.

« QUAND ON EST CAPABLE DE FAIRE ÇA À CHELSEA... »

Premier surpris, l’ancien Parisien Pierre Ducrocq sur France. « Pastore, c’est une énigme ce joueur ! Je suis partagé entre être le plus content du monde pour ce troisième but et lui en vouloir… parce que quand on est capable de faire ça dans une défense comme celle de Chelsea… Mais fais-le contre d’autres équipes nom de Dieu ! Fais-le avant, fais-le tout le temps ! Ce n’est pas possible de passer au travers de tous ces matches et de faire ça…  C’est du génie, il dribble tout le monde. Je ne comprends pas. »

Articles liés