ASSE : Pires a menti !
La rédaction

Dans L’Equipe, Robert Pires affirme avoir été approché par Saint-Étienne mais que le deal ne s’est finalement pas fait. Les Verts assurent que c’est faux.

Robert Pires a lâché bombe ce mercredi. Dans L’Equipe, le champion du monde 98 affirme textuellement : « J’ai notamment discuté avec Saint-Etienne. Mais un président me voulait (CAIAZZO), l’autre pas (ROMEYER ). » Dans un communiqué, les dirigeants de l’AS Saint-Étienne démentent formellement cette affirmation. Le voici :

« Aucun contact depuis 18 mois avec Pires »
« Aucun contact n’a été établi depuis plus de 18 mois avec Robert PIRES. Bernard CAÏAZZO, président du Conseil de surveillance, et Roland ROMEYER, président du Directoire, rappellent que les décisions liées au recrutement sont toujours prises de manière collégiale avec Dominique ROCHETEAU et Christophe GALTIER ».

Un peu plus tard dans l'après-midi, Christophe Galtier s'est à son tour exprimé sur le sujet Robert Pires dans Luis Attaque sur RMC. Et l'entraîneur stéphanois, lui aussi, a tenu à apporter la vérité : « Précisément, le dossier de Robert Pires date de 2010 au moment où j’ai pris la responsabilité de l’équipe. Derrière ça, il n’a plus jamais été question de Robert. Il est parti en Angleterre ensuite. Depuis, c’est très clair, toutes les décisions sont prises en accord avec tout le monde. En 2010, son nom avait été mis sur une liste. Mais ce n’est pas allé plus loin. Mais au jour d’aujourd’hui, nan.. Ça fait longtemps qu’il ne joue plus. »

Articles liés